Deragon Honda
Sans frais :
1 833 662-8070
Accueil > Nouvelles > Article

Honda Prelude Concept : présentée à Los Angeles

2023-11-23

 honda  prelude concept

Après ses débuts internationaux, la Honda Prelude Concept arrive en Amérique du Nord pour une présentation officielle au salon de l’automobile de Los Angeles.

 

Les appellations du passé et les modèles de performances font bon ménage sur le marché automobile actuel et c’est pourquoi Honda a décidé de ramener la Prélude dans l’industrie, un modèle qui a vu le jour pour la première fois en 1978 et qui fait partie des légendes de la marque depuis. La dernière Prélude a été retirée du marché en 2001 après cinq générations et c’est un modèle que les passionnés ne cessent de réclamer depuis.

Pour l’instant, il ne faut pas oublier qu’s’agit d’un concept. Toutefois, avec toute l’attention médiatique qui a été portée autour du modèle et surtout en raison de son niveau d’avancement, on peut certainement s’attendre à voir la nouvelle Honda Prélude en production dans les mois à venir.

Combler un vide

 

Comme mentionné lors de sa révélation au Japon, la nouvelle Honda Prélude a toutes ses raisons d\'intégrer la gamme officielle de la marque. Les versions Coupé de l’Accord et de la Civic ont été retirées il y a quelques années, laissant un vide dans l\'alignement du constructeur japonais.

Je ne suis pas du genre à spéculer, mais certaines rumeurs qui commencent à circuler sur la toile font aussi mention d’une possible utilisation de la plateforme de la Prélude chez Acura. Pourrions-nous assister au retour de l’Integra à deux portes ou même à la création d\'un nouveau modèle ?

Une mécanique électrifiée

 

Dans son communiqué de presse officiel, Honda a mentionné le \"plaisir de conduite dans un futur électrifié\". Ainsi dit, on peut s’attendre à ce que la Prélude de production soit une voiture hybride de série.

Le plan d’électrification de la marque mentionne que tous les véhicules Honda seront électriques ou des modèles à pile combustible d’ici 2040. Entre-temps, le constructeur mentionne que les modèles hybrides sont une étape importante vers cette électrification totale et c’est ce qui nous amène à penser que la Prélude pourrait être une voiture hybride.

Encore une fois, le constructeur japonais est resté assez vague quant à une version de production. De plus, aucun détail supplémentaire n’a été donné concernant l’habitacle du modèle. Il faudra donc faire preuve de patience et attendre que Honda nous en dévoile davantage sur la Prélude.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Deragon Honda
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Deragon Honda
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE